Avertissement

Ce site internet traite du sujet des vaporisateurs électroniques (ou vaporisateur personnel). Il s'agit d'un produit destiné uniquement aux fumeurs adultes. Le vaporisateur personnel n'est pas reconnu médicalement comme une aide au sevrage tabagique. Les produits ainsi présentés sur ce site ne peuvent pas être considérés comme une aide à la cessation tabagique. Nous vous rappelons que les produits contenant de la nicotine sont fortement déconseillés : - Aux mineurs - Aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires - Aux femmes enceintes ou allaitantes. En cas de doute, veuillez consulter un professionnel de santé.

En visitant ce site vous confirmez avoir pris connaissance de ces informations

A propos...

Pour que les choses soient claires... Je reste impartiale dans mes reviews, au grand regret de certains vendeurs qui aimeraient que je vante leurs produits, même si je n'en suis pas satisfaite.

VapCig.fr

Depuis fin juin 2011, tous mes tests sont désormais publiés sur VapCig.fr       Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

samedi 25 octobre 2008

E-Liquide Janty "Camel" et "Marlboro"

Je trouve le goût du eliquide Janty "Camel" proche de celui d'une vraie clope. Je n'ai pas trouvé plus proche comme goût depuis que j'utilise des e-clopes.

J'utilise aussi du "Marlboro" que je trouve très bon mais plus sucré que le "Camel" et le goût n'est pas proche d'une clope.

Ce n'est que mon avis.

jeudi 23 octobre 2008

Le propylène glycol ne serait pas dangereux dans les quantité centésimales

Dans les analyses du LNE ou de SGS, labos français, le propylène glycol n’est pas dangereux pour l’être humain dans les quantité centésimales contenues dans une cartouche.

http://www.ac-versailles.fr/etabliss/clg-camus-bois-colombes/rosetta2005/Questions%20d%27Espace403/sommaire/interrogation.gif

Une cartouche pèse 2 gr. la quantité centésimale de propylène glycol se situe entre 1,64% et 1,23 % de la cartouche soit 0,024 gr à 0,032 gr selon le modèle, soit 0,024 ml à 0,032 ml. Base de calcul = 2 gr x 1.23 % ou 2 gr x 1.64 %.

La fiche toxicologique de l’INRS stipule que le produit n’est toxique qu’à partir d’une ingestion de 30gr/kg, soit pour 50kg x 30gr = 1500 gr ou (ml) de produit avalé en une seule prise.


La dose d’une cartouche est, (1500 ml / 0,032 ml) = 46875 fois moins élevé que la dose toxique.

La cellulose qui retient les principaux composant : le propylène glycol (1,64 % à 1,23 %), le glycérol (0,73 % à 0,95 %), l’eau (0,59 % à 0.74 %), la nicotine (0,01 % à 0,08 % ), représente 97 % de la cartouche soit 1,94 gr.

Les 6 ml de produit sont diffusé par l’atomiseur en 300 inhalations « taffes » sur 4 à 8 h suivant le fumeur.

L’INRS indique que 10 % de propylène glycol en inhalation sur 1 h ne provoque aucun effet sur les sujets exposés. La cartouche en contient 1,64 % à inhaler sur 4 à 8 h soit (10 % / 1.64 % * 4h) = 24 fois moins d’exposition par h.

Comme tout produit chimique, le ministère de la santé préconise la prudence pour les personnes à risque (personne âgée, femme enceinte, sujets aux problèmes pulmonaires ou cardiovasculaires) .

La cigarette électronique n’est pas une méthode « anti-tabac », mais elle élimine 99% des 2500 produits chimiques d’une cigarette traditionnelle, ce qui est un progrès.

L’enjeu est économique, la cigarette électronique à déstabilisée les fabricants de produits anti-tabac, et alarmée l’AFFSAPS sur les vertus « anti-tabac » sans étude concrête.

A ce jour le produit ne présente pas de risque sanitaire « scandaleux » imminent

mercredi 22 octobre 2008

Certaines batteries LT-v9 ne sont pas fiables !

Hier, j'ai bien reçu une LT-v9 or je suis très déçue car les batteries ne sont pas fiables,du tout et le goût des cartouches assez décevant. Lors de la recharge, une des 2 batteries s'est mise en court-circuit, avec la led au bout, allumée en permanence. Elle est devenue ultra bouillante et la LED ne s'éteignait plus du tout. (Une soudure interne a dû lâcher.) J'ai débranché le chargeur mais la batterie a continué de chauffer. Si j'étais sortie, je ne m'en serait pas aperçu tout de suite et si je n'avais pas tout fait pour l'éteindre, que ce serait-il passé !? Une fois refroidie, j'ai néanmoins tenté de la visser sur une cartouche avec atomiseur. Elle s'est remise en surchauffe et il y a eu une odeur de composants électroniques grillés. La cartouche avec atomiseur intégré est devenue inévitablement inutilisable. Pour la deuxième batterie, la LED ne s'allume pas donc il doit y avoir aussi un problème de soudure interne. Cette batterie fonctionne parfois mais sans LED. Sans les divers clignotements, il est difficile de savoir si on tire trop dessus, si la batterie a besoin d'être rechargée, si la cartouche avec atomiseur a besoin d'être changée. Parfois, cette batterie ne fonctionne plus du tout. C'est un peu quand elle veut bien ! En bref, je vous conseille fortement de "prier" pour que ça marche bien, avant d'acheter une LT-v9. De plus, le gout des cartouches n'est vraiment pas terrible (quoique j'ai déjà connu pire). Voici une vidéo qui explique bien la situation:

samedi 18 octobre 2008

J'en ai acheté une, d'occasion !

Mardi, je devrais recevoir une mini ecigarette + 39 cartouches avec atomiseurs intégrés, saveur Vanille. Elle est d'occasion mais n'a dû servir que pour 2 cartouches. Elle ne pèse que 16g. J'ai vraiment hâte de l'avoir pour la tester !
Je vais commander du e-liquide Janty (CML & MLB, 16mg High) pour recharger les cartouches.

jeudi 16 octobre 2008

Ecigarette avec cartouche dont atomiseur intégré

Cette ecigarette dont les cartouches sont avec atomiseurs intégrés sera peut-être mon prochain achat de e-clope. (Par contre, rien ne dit que je ne vais pas me laisser tenter par un futur modèle Janty, qui devraient sortir en décembre, avant Noël.) Les cartouches sont beaucoup plus onéreuses que celles des autres modèles de e-clopes mais on change d'atomiseur à chaque fois que l'on change de cartouche. On peut aussi recharger ces cartouches avec du e-liquide, paraît-il. Le volume de vapeur, la saveur et la sensation, selon les témoignages, sont proche d'une vraie clope. J'ai vraiment hâte d'en tester une pour me faire ma propre opinion. Ce ne sera pas pour tout de suite car je pense que je vais attendre l'année prochaine, vu que Janty va proposer ce genre d'article qui sera mieux fini et aura de nombreuses amélioration ou ce sera un modèle exclusif. Ce modèle de e-clope n'est pas encore très répandu en France or à ma connaissance, on ne la trouve que chez un seul vendeur, à un prix nettement trop élevé. Autrement, il faut la commander auprès de vendeurs situés en Chine mais là, on n'est pas sûr d'être livré car les douanes sont assez pointilleuses et les délais de livraison sont assez aléatoires.

...déjà 5 mois...

Les mois passent et je n'ai toujours pas réussi à passer de la cigarette à la e-clope. Je dirais même que certains jours, je fume trop de tabac car mes e-cigarettes ne me suffisent pas. Je suis vraiment accro : à la nicotine, au goût et surtout à la sensation que "fumer" procure. Mon conjoint fume donc j'ai toujours des clopes à portée de main ! Par conséquent, je ne peux pas résister de m'en griller une, régulièrement. J'ai revendu : tous mes flacons de e-liquide E-Cig, un coffret DSE801, deux coffrets DSE901, un coffret DSE101 et dernièrement une DSE102/KR208 Liberty-Cig. J'ai encore : un coffret DSE102/KR208 Cybercig avec ses 9 cartouches NO, un coffret DSE901 + 7 cartouches Medium, un coffret RN4081 + 20 cartouches High. Je vais investir dans un modèle de e-clope dont les cartouches sont avec atomiseurs intégrés. J'espère que ceci correspondra davantage à mes attentes. Mon but est toujours de "vapoter" uniquement. Ceci revient moins cher et surtout, ce n'est sûrement pas pire pour la santé. Par la suite, je revendrais mes 2 ecigarettes "Pen" E-CIg et peut-être mes 2 coffrets Janty KissBoxes Classic et beaucoup de cartouches HIGH qui sont compatibles avec ces modèles "stylo".

lundi 13 octobre 2008

Vapotage à la TV

Je viens de découvrir cette vidéo.

Merci la cigarette électronique !

J'ai réussi à en finir avec le tabagisme, grâce à la cigarette électronique !




Unairneuf.org estime qu'actuellement en France les trois quarts des usagers de cigarette électronique abandonnent complètement le tabagisme.


La cigarette électronique permet une transition douce entre le statut de fumeur et celui de non-fumeur.