Avertissement

Ce site internet traite du sujet des vaporisateurs électroniques (ou vaporisateur personnel). Il s'agit d'un produit destiné uniquement aux fumeurs adultes. Le vaporisateur personnel n'est pas reconnu médicalement comme une aide au sevrage tabagique. Les produits ainsi présentés sur ce site ne peuvent pas être considérés comme une aide à la cessation tabagique. Nous vous rappelons que les produits contenant de la nicotine sont fortement déconseillés : - Aux mineurs - Aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires - Aux femmes enceintes ou allaitantes. En cas de doute, veuillez consulter un professionnel de santé.

En visitant ce site vous confirmez avoir pris connaissance de ces informations

A propos...

Pour que les choses soient claires... Je reste impartiale dans mes reviews, au grand regret de certains vendeurs qui aimeraient que je vante leurs produits, même si je n'en suis pas satisfaite.

VapCig.fr

Depuis fin juin 2011, tous mes tests sont désormais publiés sur VapCig.fr       Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

mardi 15 juillet 2008

Le Brevet international de la cigarette électronique

1-L'inventeur : ce n'est pas Golden Dragon comme cité précédemment. Çà c'est juste une info erronée publiée un jour en anglais et reprise sans vérification par tout le monde sur Internet. Le tout premier brevet déposé sur une cigarette électronique l'a été par un japonais et date de 2003. Son inventeur, faute de moyens, n'avait pas déposé à l'international. La même année le produit a été amélioré au niveau de la pulvérisation par un second brevet chinois de la marque BIP 1 (vous remarquerez que j'ai mis un bip sur le nom), puis par un brevet européen de la marque BIP 2 au tout début 2007 au niveau du contrôle électronique de la pulvérisation. En clair personne n'a de brevet exclusif sur ce produit, simplement chacun maitrise une partie ou un composant du produit qui lui est propre.

Golden dragon (j'adore citer ce genre de noms exotiques çà fait érudit), n'est qu'une société financière qui a investi après dans la marque chinoise BIP 1. L'opération s'est réalisée vers mars 2007 si ma mémoire est bonne.

-Les usines : Il n'y en a pas qu'une ! Mensonge ! Il y en a au moins six ou sept que je connais personnellement. Erreur de notre ami adnan27, l'usine de BIP 1 n'est pas à Hong Kong mais a Beijing (Pékin pour nous). C'est l'usine de BIP 2 qui est à Hong Kong. Enfin presque à Hong Kong, la ville s'appelle Shenzhen et est juste en face sur le continent, dans la province de Canton.

Dans cette dernière ville se trouve également tous les ateliers d'assemblage. Ça va de la fausse Rolex à la cigarette électronique. Il est important de souligner qu'une Rolex, même si c'est beau, ça sert à connaître l'heure mais une cigarette électronique sert à s'envoyer quelque chose dans les poumons et ces appareils doivent être certifiés pour être légalement vendus en Europe. Je ne parle pas là de la simple certification CE obligatoire pour toutes les marchandises, mais d'une approbation sanitaire soit au niveau national pays par pays soit directement au niveau européen. Ces certifications coutent très cher et se répercutent obligatoirement sur le prix de vente des appareils qui les possèdent.

-Les produits : Ne provenant donc pas du tout des mêmes usines ou des mêmes ateliers d'assemblages, il est totalement faux d'affirmer que ce sont tous les mêmes, mais absolument toutes les dernières marques ajoutées sont les mêmes produits !

Auteur du texte : TITOF 27 janvier 2008 00:19

Source: http://www.apel-lycee-stemarie-cholet.org/lycees-sans-tabac/cigarette-electronique.htm


Golden Dragon a changé de nom pour devenir Ruyan Group Limited en novembre 2007.

The company was formerly known as Golden Dragon Group (Holdings) Limited and changed its name to Ruyan Group (Holdings) Limited in November 2007.

http://investing.businessweek.com/research/stocks/snapshot/snapshot.asp?ticker=329:HK

Ruyan is the original inventor of the e-cigarette and Ruyan has registered patents in more than 40 countries since 2003.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ruyan


Voir aussi http://www.info-ecigarette.fr/latest/le-brevet-international-de-la-cigarette-electronique

Merci la cigarette électronique !

J'ai réussi à en finir avec le tabagisme, grâce à la cigarette électronique !




Unairneuf.org estime qu'actuellement en France les trois quarts des usagers de cigarette électronique abandonnent complètement le tabagisme.


La cigarette électronique permet une transition douce entre le statut de fumeur et celui de non-fumeur.