Avertissement

Ce site internet traite du sujet des vaporisateurs électroniques (ou vaporisateur personnel). Il s'agit d'un produit destiné uniquement aux fumeurs adultes. Le vaporisateur personnel n'est pas reconnu médicalement comme une aide au sevrage tabagique. Les produits ainsi présentés sur ce site ne peuvent pas être considérés comme une aide à la cessation tabagique. Nous vous rappelons que les produits contenant de la nicotine sont fortement déconseillés : - Aux mineurs - Aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires - Aux femmes enceintes ou allaitantes. En cas de doute, veuillez consulter un professionnel de santé.

En visitant ce site vous confirmez avoir pris connaissance de ces informations

A propos...

Pour que les choses soient claires... Je reste impartiale dans mes reviews, au grand regret de certains vendeurs qui aimeraient que je vante leurs produits, même si je n'en suis pas satisfaite.

VapCig.fr

Depuis fin juin 2011, tous mes tests sont désormais publiés sur VapCig.fr       Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

mercredi 31 mars 2010

Ma petite dernière : la KR808D-1

J'utilise une KR808D-1 noire depuis quelques semaines. J'en suis très satisfaite. Je ne trouve pas de défaut à ce modèle de VP. J'ai vite pris le plis pour recharger les cartomiseurs avec mon e-liquide préféré. Au départ, j'ai eu du mal à me réhabituer à la vapeur tiède car je n'en avais plus gouté depuis ma LT-v9 donc je vapotais en alternance avec mon Janty Stick V2. J'ai délaissé celui-ci ces derniers temps car je trouve que les batteries KR808D-1 sont vraiment de bonne facture et les cartomiseurs bien remplis ont aussi une bonne autonomie.
Je conseillerais ce type de VP aux néophytes car il est très facile à maitriser. On n'a pas à se prendre la tête avec le nettoyage des atomiseurs vu qu'on en obtient un neuf à chaque fois qu'on change de "cartouches".

dimanche 28 mars 2010

FumerSansFeu

Reportage - Témoignages

samedi 20 mars 2010

Cigarette électronique : une aide à l'arrêt

Selon une étude médicale en Afrique du Sud rapportée par iafrica.com, 45 % des utilisateurs candidats à l'arrêt ont pu cesser le tabagisme dans un délai de deux mois à l'aide de la cigarette électronique.

Nous n'avons pas pu retrouver la publication à l'origine de l'information et il peut s'agir - comme nous le condamnons régulièrement dans ces colonnes - de "science par communiqué de presse" comme en est familier l'Office Français de Prévention du tabagisme en France OFT... [2, 3]

Ce qui compte de toute façon serait un résultat contrôlable à long terme, un an étant l'horizon généralement retenu. Toutefois, ces résultats semblent notables :

  • 6% des fumeurs ont cessé de fumer dans un délai de deux semaines

  • 45% des fumeurs avaient cessé le tabagisme dans les huit semaines

  • sur 349 candidats participant, plus de la moitié ont indiqué une amélioration de leur forme et de leur apparence physique

Tous les médecins impliqués dans la conduite de l'étude confirment que la cigarette électronique pourrait être une aide à l'arrêt.

Dr Clifford Hulley, l'un des médecins organisateurs de l'étude, ajoute:

"la cigarette électronique est la méthode la plus efficace sur le marché pour de l'abandon du tabagisme"
("an e-cigarette is the most effective treatment method on the market for quitting tobacco smoking").


(source : http://www.unairneuf.org/2009/08/cigarette-%C3%A9lectronique-une-aide-%C3%A0-larr%C3%AAt.html)

Lien vers l'article original (in english) http://health.iafrica.com/healthnews/1815960.htm

Merci la cigarette électronique !

J'ai réussi à en finir avec le tabagisme, grâce à la cigarette électronique !




Unairneuf.org estime qu'actuellement en France les trois quarts des usagers de cigarette électronique abandonnent complètement le tabagisme.


La cigarette électronique permet une transition douce entre le statut de fumeur et celui de non-fumeur.