Avertissement

Ce site internet traite du sujet des vaporisateurs électroniques (ou vaporisateur personnel). Il s'agit d'un produit destiné uniquement aux fumeurs adultes. Le vaporisateur personnel n'est pas reconnu médicalement comme une aide au sevrage tabagique. Les produits ainsi présentés sur ce site ne peuvent pas être considérés comme une aide à la cessation tabagique. Nous vous rappelons que les produits contenant de la nicotine sont fortement déconseillés : - Aux mineurs - Aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires - Aux femmes enceintes ou allaitantes. En cas de doute, veuillez consulter un professionnel de santé.

En visitant ce site vous confirmez avoir pris connaissance de ces informations

A propos...

Pour que les choses soient claires... Je reste impartiale dans mes reviews, au grand regret de certains vendeurs qui aimeraient que je vante leurs produits, même si je n'en suis pas satisfaite.

VapCig.fr

Depuis fin juin 2011, tous mes tests sont désormais publiés sur VapCig.fr       Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

jeudi 24 juin 2010

La e-cigarette dans le collimateur

La e-cigarette dans le collimateur

Publié par ecigarette-info On jeudi, juin 24, 2010

La e-cigarette dans le collimateur

Article publié par "A la caverne d'Ali" le 23 mai dernier.

Extrait
je vous avais évoqué la e-cigarette présentée comme étant sans danger. Or, aujourd'hui ce n'est pas l'avis des autorités sanitaires.
Cette cigarette reproduit la forme et les sensations d'une cigarette classique. A chaque bouffée, un liquide pouvant contenir de la nicotine ou des substances aromatiques est diffusé sous forme de vapeur et est inhalé par l'utilisateur. L'Afssaps vient de faire valoir que le propylène glycol qui est contenu dans la plupart de ces cigarettes est un solvant au pouvoir irritant !


Rien de bien original que nous ne savions pas. Encore des affirmations sans fondements.

Je vous invite lire la réponse de Luc Dussart auteur du blog unairneuf.org


Luc Dussart a dit…

Les autorités de santé défendent les intérêts de leurs bailleurs de fonds, les laboratoires pharmaceutiques.
Ceux qui vendent de la nicotine pharmaceutique ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée d'un concurrent aussi peu nocif que ce qui est vendu en pharmacie.

Histoire de gros sous : il n'y a jamais eu le moindre signalement de problème avec la cigarette électronique, alors qu'avec la nicotine pharmaceutique, qui se vend de plus en plus en bonbons à la menthe, il y a des risques, notamment pour les enfants.

De plus il semble que beaucoup de fumeurs invétérés cessent réellement de fumer avec ce dispositif plus fun qu'un patch sur la fesse...

samedi 19 juin 2010

Atomiseurs et Cartomiseurs avec Batterie EGO

Le plus de "hit" est obtenu avec les atomiseurs 510, 520 et 401.

Bon "hit" aussi avec les cartomiseurs KR808D-1 (+ adaptateur).

Moins de "hit" avec le RN4081 (+ adaptateur). Légèrement plus présent avec le carto pour RN4081 (S901A ou "Easy").

Le vapotage avec un atomiseur 801 (+ adaptateur) est le moins "agressif "donc moins de "hit". On peut prendre de longue latte en aspirant doucement sans avoir la sensation d"avoir la gorge "arrachée".

Le "hit" est quasi inexistant également avec les cartomiseurs G220 (+ adaptateur).

dimanche 6 juin 2010

Batterie de type EGO


Il y a quelques temps déjà, j'ai eu le plaisir de faire l'acquisition d'une batterie Janty eGo et d'un chargeur USB spécifique. (Je voulais bien tester ce matériel avant de vous en parler.)Avec cette batterie Janty eGo, grâce à mes adaptateurs, je peux utiliser tous mes types d'atomiseurs et cartomiseurs (KR808D, 4081, 801, 510, 520, M401) Avant, je ne voulais plus utiliser que les batteries manuelles de mon vaporisateur personnel de type KR808D-1 (280 mAh) car c'était les plus satisfaisant que je possédais. Maintenant que j'ai pu tester une batterie manuelle EGO (650 mAh), je peux dire que je suis passée à la puissance supérieure. L'essayer, c'est l'adopter ! Le "plus" est que cette batterie se recharge vraiment très vite (2 heures seulement !) par rapport à toutes les batteries que j'ai eu en main auparavant. Je sais maintenant que je n'aurais pas eu besoin d'un kit de type EGO complet. Une batterie et un chargeur rapide USB me sont suffisants, pour l'instant, dans la mesure où je dispose déjà d'accessoires me permettant une utilisation plus que satisfaisante de cette batterie de type EGO.

Toujours polémique après quatre ans

  1. Les ventes de timbres à la nicotine ('patchs') sont passées de 1 396 561 mois de traitement en 2004 à 273 852 en 2009, soit une division par cinq en cinq ans malgré leur subventionnement par l'Assurance Maladie (que nous finançons) ;
  2. Le bupropion (Zyban°) n'est plus prescrit ;
  3. Champix° a vu ses ventes divisées par deux (273 737 / 435 502) depuis son introduction en fanfare.

Et certains osent maintenir mordicus qu'il s'agit de 'solutions efficaces' !


Voir l'article dans son intégralité sur http://www.unairneuf.org/2010/05/unairneuf-quatre-ans-658-articles.html

Les cigarettes électroniques se font allumer

Un article sur Le Point qui rabâche ce qu'on connait déjà depuis 2008.

Ce qui est à ne pas manquer, ce sont certains commentaires.

Citation de Randall - Pas un seul signalement de problème à l'utilisation - lundi 26 avril 2010 à 18:49

" Unairneuf.org, le site qui fait la veille des actualités des remèdes au tabagisme, et notamment les cigarettes électroniques, n'a jamais eu connaissance du moindre problème de santé suite à l'usage de ces dispositifs. La santé des fumeurs n'a rien à voir avec ces délires hygiénistes de l'AFSSAPS. Cette agence est financée par les firmes pharmaceutiques (à 80 % environ) et ses experts rémunérés par elle : la nicotine non pharmaceutique fait du tort au pactole des gri-gris de nicotine, comme le tout récent inhaleur de GlaxoSmithKline. Que les vapoteurs cessent de s'intoxiquer avec un produit estimé 1000 fois plus dangereux que la Ecigarette n'émeut pas nos doctes experts pharmaceutiques ou payés en sous-main par elle (ce que l'on tente de nous cacher, comme cela a encore été montré lors de l'audition de Roselyne Bachelot au Sénat sur le grippe H1N1). Certes les études sérieuses à long terme sur l'usage de ce produit manquent encore mais si ce produit est plus dangereux que les produits pharmaceutiques subventionnés, il va falloir le prouver. Peu de risque que cela arrive. Donc ces allégations de danger sont de la propagande commerciale, rien de plus, au détriment de l'intérêt public. Nicotine = big business sur un marché quasiment captif. On se l'arrache ! [...]
"

http://www.lepoint.fr/actualites-sciences-sante/2010-04-26/autorites-sanitaires-les-cigarettes-electroniques-se-font-allumer/1055/0/448017


Ecigarette-Info en parle
http://www.ecigarette-info.com/2010/07/les-cigarettes-electroniques-se-font.html


mardi 1 juin 2010

A propos de la cigarette électronique

La Cigarette Électronique n'est pas officiellement reconnue comme étant un produit pour arrêter de fumer mais ce peut être une aide précieuse pour réduire sa consommation de tabac ou l'arrêter totalement. Elle permet de conserver la gestuelle et certaines sensations. Le sevrage peut ainsi sembler être  moins stressant donc plus facile. Il faut néanmoins être motivé pour arrêter le tabac et si besoin est, consulter un médecin ou tabacologue.

La Cigarette Électronique produit de la vapeur (parfumée) semblable à celle d"une machine produisant de la fausse fumée, qu'on utilise en discothèque ou en salle de spectacle. Vapoter avec une cigarette électronique ne fait pas jaunir les dents, ne procure pas de mauvaise odeur ni mauvaise haleine et c'est sans risque d'incendie.

L'utilisation d'une Cigarette Électronique doit être réservée aux Adultes uniquement (interdit aux mineurs). Elle est déconseillée au non-fumeur, à la femme enceinte ou allaitante, à la personne allergique au propylène de glycol et/ou à la glycérine, à la personne ayant déjà eu des problèmes cardio-vasculaire (concernant certains consommables utilisés pour la production de vapeur).

Aucun signalement d'effets nocifs à l'utilisation n'a encore été rapporté. La nocivité éventuelle de ce dispositif n'a pas été établie scientifiquement. Par contre, on connait les dangers encourus concernant la consommation de tabac.

Merci la cigarette électronique !

J'ai réussi à en finir avec le tabagisme, grâce à la cigarette électronique !




Unairneuf.org estime qu'actuellement en France les trois quarts des usagers de cigarette électronique abandonnent complètement le tabagisme.


La cigarette électronique permet une transition douce entre le statut de fumeur et celui de non-fumeur.