Avertissement

Ce site internet traite du sujet des vaporisateurs électroniques (ou vaporisateur personnel). Il s'agit d'un produit destiné uniquement aux fumeurs adultes. Le vaporisateur personnel n'est pas reconnu médicalement comme une aide au sevrage tabagique. Les produits ainsi présentés sur ce site ne peuvent pas être considérés comme une aide à la cessation tabagique. Nous vous rappelons que les produits contenant de la nicotine sont fortement déconseillés : - Aux mineurs - Aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires - Aux femmes enceintes ou allaitantes. En cas de doute, veuillez consulter un professionnel de santé.

En visitant ce site vous confirmez avoir pris connaissance de ces informations

A propos...

Pour que les choses soient claires... Je reste impartiale dans mes reviews, au grand regret de certains vendeurs qui aimeraient que je vante leurs produits, même si je n'en suis pas satisfaite.

VapCig.fr

Depuis fin juin 2011, tous mes tests sont désormais publiés sur VapCig.fr       Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

jeudi 16 septembre 2010

Les débuts de mon parcours.

C'est fin avril 2008 que j'ai découvert l'existence de la cigarette électronique. C'est grâce à l'aide que m'ont apportés mes "Vaporisateurs Personnels" que j'ai réussi à arrêter de fumer (A côté d'un fumeur donc toujours avec un paquet de clopes, à portée de la main.) J'avais déjà arrêté une fois mais j'avais repris le tabac.

Personnellement, quand j'ai acheté mes premières e-cigarettes, je recherchais ce qui avait le look d'une clope et à l'époque, il n'y avait pas beaucoup de modèles de VP différents sur le marché donc j'ai pris un pack de deux DSE901, chez le premier vendeur que j'ai trouvé sur le web, via un moteur de recherche. Par la suite, j'ai voulu plus d'autonomie au niveau des cartouches et j'ai pris une Pen.


Si je devais commencer maintenant, en supposant que je ne me rende pas avant sur le web (comme beaucoup de gens), je pense que je choisirais un modèle qui se rapproche le plus d'une allure de clope donc une mini. Il y en a des jetables, près du comptoir chez le buraliste près de chez moi... ou alors, je prendrais un kit à la pharmacie (Modèles obsolètes, non performants. C'est voulu ! Voir dernier paragraphe.) Je serais sans doute déçue en me disant que c'est nul car ça n'a pas le goût du vrai tabac, qu'il n'est pas évident de trouver des recharges, que ça peut tomber en panne et j'en passe... qu'en fin de compte, ce n'est pas la peine de se prendre la tête avec ce "gadget sans intérêt" car c'est plus simple de s'en griller une donc je continuerais avec les clopes. En bref, je ne serais pas l'exemple à suivre mais je serais hélas comme beaucoup de fumeurs qui veulent essayer la cigarette électronique.

Je me dirais sans doute : que si j'ai vraiment envie d'arrêter de fumer, qu'il vaut mieux consulter un tabacologue qui me prescrira un médicament efficace et me conseillera pour les produits de substitution, afin d'éviter le manque de nicotine, qu'après tout c'est son métier et qu'il sait ce qu'il faut faire pour réussir à arrêter de fumer. C'est facile d'arrêter de fumer avec de la volonté, j'y arriverais bien, encore... pour la deuxième fois. (Genre de discours qu'on nous rabâche souvent !)

Tout est prévu pour que le tabac continue à bien se vendre, ainsi que les tas de produits proposés en pharmacie (gommes, patchs, inhalateurs, champix, etc.) Un fumeur, ça rapporte car ça fait plus de TVA payée, ça dépense en clopes pour faire vivre les cigaretiers et quand ça veut arrêter de fumer, ça dépense encore plus en voulant essayer diverses méthodes donc ça rapporte aux médecins, aux laboratoires pharmaceutiques... Le fumeur est un bon consommateur. Un fumeur ça rapporte plus qu'un "vapoteur" qui achète des produits venant pour la plupart de Chine.

(Un vapoteur peut faire des
économies mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne consomme pas "plus utile".)

Merci la cigarette électronique !

J'ai réussi à en finir avec le tabagisme, grâce à la cigarette électronique !




Unairneuf.org estime qu'actuellement en France les trois quarts des usagers de cigarette électronique abandonnent complètement le tabagisme.


La cigarette électronique permet une transition douce entre le statut de fumeur et celui de non-fumeur.